IMMEUBLE DE COMMERCE DE DÉTAIL ONTARIO – CENTRE COMMERCIAL WESTMOUNT, LONDON

SITUATION

Westmount Commons était un centre commercial de mode à deux niveaux de 535 000 pieds carrés, avec un Target vacant et un Sears sur le point de fermer. Situé à London, en Ontario, où il y a déjà trop de magasins, la perte des deux magasins piliers aurait été très problématique pour le centre. Au moment de l’achat, le taux d’inoccupation était déjà élevé. L’actif était détenu par un fonds dont la date d’expiration approchait et le gestionnaire du fonds devait vendre. En raison de ces circonstances, l’actif a été acheté à un prix extrêmement réduit, ce qui a permis une réaffectation et un réaménagement complets.

SOLUTION

  • Combler au manquement sur le marché des bureaux du centre-ville où il y a un manque de grandes surfaces et des stationnements limités/coûteux.
  • Capitaliser sur les avantages d’avoir 950 places de stationnement souterrain et 2 250 places en surface.
  • Capitaliser sur le centre de transit du sud-ouest de London.
  • Combler au manquement pour la deuxième génération de destinations : styles de vie et divertissements, actuellement non représentés dans le sud-ouest de London.

RÉSULTATS

Dans les 18 mois suivant la prise de contrôle : 55 000 pi² de l’espace Target inférieur avaient été loués, 50 % sont déjà ouverts au public et les 50 % restants recevront des approbations. Le niveau supérieur de la cible a été abandonné et développé pour devenir le meilleur espace de bureau de sa catégorie avec une lucarne, un mur vivant et des équipements de pointe. 29 000 pi² de cet espace de bureau sont sous contrat et nous prévoyons d’avoir loué la moitié de l’espace d’ici le deuxième trimestre de 2020. Nous sommes dans les dernières étapes pour un Dollarama de 10 000 pi² et en négociation avec une pharmacie et un locataire de mode maison.